Maitre Gims se tire au top du classement des artistes les plus riches de France. Derrière Mylène Farmer, le leader de Sexion d’Assaut d’origine congolaise devance notamment Johnny Hallyday, Pascal Obispo ou Florent Pagny grâce à des revenus estimés à 3,1 millions d’euros par le magasine Challenges.
Peu de gens le savent. Maître Gims est issu d’une famille de musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe Viva La Musica du grand Papa Wemba.
Le lancement cette année de sa carrière solo est un coup de maître de la part du chanteur parisien Gandhi Djuna, 27 ans, également membre du collectif de rappeurs Sexion d’Assaut depuis 11 ans.
Son album Subliminal, s’est écoulé à plus de 450.000 exemplaires et il a chanté devant 60.000 personnes lors de la soirée Urban Peace au Stade de France en septembre dernier. Businessman accompli, Maître Gims aime les marques. Il en a créé plusieurs cette année : le label musical Monstre Marin Corporation qui va lui permettre de lancer de jeunes artistes au sein de la major Universal, mais aussi Vortex, marque de prêt à porter dont il arbore les tee-shirts dans ses clips. Il est également l’auteur d’un livre et d’une bande dessinée.
Maître Gims raconte sa rencontre avec Diddy:
Sur le même sujet:
Le business de vos rappeurs préférés (video)
Illmatic de Nas: 10 choses que vous ignoriez