Des changements considérables pour le TP Mazembe
Le Tout Puissant Mazembe est le tout premier club africain à posséder un avion privé. En effet, c’est à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi que cet appareil a atterri le 18 septembre 2011. Avec cette acquisition, Moise Katumbi Chapwe, ADG et Président Sponsor du TP Mazembe, a marqué l’histoire du football congolais.
Le club TP Mazembe marque l’histoire par l’acquisition d’un avion privé. L’appareil, de construction américaine, est un MD 83. Il dispose de 200 places assises, dont une vingtaine en première classe. Depuis son titre de vice champion du monde, des améliorations concrètes ont été apportées dans le club, des initiatives prises par son président Moise Katumbi Chapwe.
La première sortie de cet avion privé du TP Mazembe était le 15 octobre 2011 lors d’un vol vers Kinshasa en partance de Lubumbashi. Des supporters, les équipes techniques, membres du comité sportif et bien sûr le président du club ont été conviés pour ce vol inaugural. Les férus du ballon rond ont salué l’initiative du Chairman Katumbi. Les joueurs ont également exprimé leur joie.
Après l’avion, un stade tout neuf
Le club TP Mazembe a également bénéficié d’un stade flambant neuf entièrement équipé. La capacité totale officielle de ce stade est de 19 083 places assises. Il s’agit là du premier stade privé du pays appartenant à un club. La tribune VIP compte 6 628 places, la tribune centrale ou tribune d’honneur dispose de 6 618 places et les deux tribunes latérales comportent 5632 places. Le stade dispose également de 14 loges avec des installations modernes pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes et un box réservé aux journalistes et aux médias. Pour que le stade puisse accueillir des matches nocturnes, des équipements ont été installés à cet effet. Le stade est équipé de trois vestiaires, l’un en noir et blanc réservé aux joueurs du club, le second en rouge et blanc pour les visiteurs et le dernier pour les arbitres.
Le stade du club TP Mazembe comporte également un supermarché, une salle de fitness et de bien-être (spa, jacuzzi, etc.), une boutique vendant les produits dérivés, une clinique et une banque.
Moise Katumbi donne les moyens au club pour qu’il puisse évoluer encore et encore. Il prépare également les jeunes talents en leur donnant la meilleure formation possible. Mazembe entend bien participer à l’évolution de l’équipe nationale.