10 choses que vous ne saviez pas sur l’incroyable vie de Floyd ‘Money’ Mayweather jr

0

Le « combat du siècle » entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao se déroule ce 2 mai 2015 à Las Vegas. Cette rencontre tant attendue entre l’Américain et le Philippin génère un énorme business. Floyd, qui se surnomme « Money », est un spectacle permanent à lui tout seul. De la danse latine à sa collection de voiture, retour sur 10 histoires surprenantes du sportif le mieux payé du monde.

1 – Pas une cicatrice

L’un de ses surnoms, « Pretty Boy » (le beaugosse), lui a été donné parce qu’il a très peu de cicatrices. Ses adversaire peinent à le toucher grâce à une technique de défense particulière, le «  » enseigné par son père et son oncle. Certains parle du meilleur boxeur défensif de tout les temps. Son jeu de jambe et son sens de l’esquive sont appréciés par tous les puristes.

2 – Invaincu

 Tout comme les illustres champions Rocky Marciano (49 victoires – 43 KO) et Joe Calzaghe (46 victoires – 32 KO), Floyd Mayweather nourri l’ambition de partir à la retraite invaincu. Il cumule pour le moment des statistiques déjà impressionnantes : 47 victoires – 26 KO – 0 défaite.

ecc65222-f0b5-4f81-9173-018d92fbb443

3 – Golden Boy

En plus d’avoir de l’or dans les poings, Floyd Mayweather Jr en aura également dans la bouche ! Spécialement confectionné pour son prochain combat (2 mai 2015) contre le philippin Manny Pacquiao, le champion boxera avec un protège dent fait d’or, de diamants et de véritables billets de 100 $ pour la bagatelle de 23 000 €. Rien que ça.

Lire également: Ces sportifs noirs qui ont mis tout le monde d’accord!

4 – The Money Team

 « You can call me Money » Floyd Mayweather Jr

D’après les calculs du magazine Forbes, son prochain combat contre Manny Pacquiao pourrait générer plus de 400 millions de dollars et faire de Floyd Mayweather le sportif ayant cumulé le plus de gains en une année avec des prévisions estimées à un minimum de 150 millions de dollars pour ses 36mn de combat en 2015. Michael Jordan avait empoché 115 millions de dollars en 1997 et Tiger Woods 125 millions de dollars en 2008. Mayweather va au delà en seulement un combat.

floyd-mayweather-showoff-money

5 – Floyd TV

En 2007, le boxeur finit à la neuvième place de Danse avec les stars aux côtés de la danseuse américano-ukrainienne Karina Smirnoff.

 

En 2008 et 2009 Floyd Mayweather a fait des apparitions dans le show de catch américain de la WWE où le scénario met en scène l’intervention du boxeur dans un combat entre le Big Show et Rey Mysterio.

6 – Mister Nice Car(s)

« On ne sait jamais quand ça lui prend de venir acheter une voiture, ça peut arriver la journée … ou même au milieu de la nuit ! » explique une employée.

Selon son concessionnaire, Floyd ‘Money’ Mayweather lui aurait acheté une centaine de voitures dont 3 Bugatti Veyron et une Ferrari Enzo (sur les 11 existantes aux Etats-Unis) sans parler de sa Lamborghini Aventador ou encore de sa McLaren. Quand on lui demande s’il conduit ses bolides, il répond sobrement « non ».

 Floyd Mayweather Cars - 14

Lire également: Sport Business et NBA

7 – Une ceinture à gagner le 2 mai

Son prochain combat pourrait lui permettre « d’unifier ses ceintures ». En effet, il existe plusieurs fédérations de boxe, lorsqu’un champion de l’une de ses fédérations défait un autre champion on dit de lui qu’il s’agit d’un champion « unifié ». Champion poids Walter de la WBA et de la WBC, le boxeur a l’occasion de récupérer le titre de champion WBO détenu par le philippin. Un surplus de motivation pour ‘Pretty Boy’ ?

Mayweather

8 – Family Business

Floyd Mayweather est né dans une famille de boxeur le 24 Février 1977 dans le Michigan. Son père, Mayweather Sr, a notamment affronté le pensionnaire du Hall of Fame de la boxe Sugar Ray Leonard. Son oncle Roger ‘Black Mamba’ Mayweather lui fut dans les années 80 champion des super-plumes WBA et des super légers WBC.

Un jour, lors d’une dispute entre les deux frères, Mayweather Sr a utilisé son fils alors âgé d’un an, comme bouclier humain alors que son frère le menaçait avec un shotgun pour une dette non réglée. Roger finira par tirer dans la jambe de son frère. Ils sont aujourd’hui tout les deux dans le corner du champion et font au mieux pour s’entendre. Si Roger Mayweather a longtemps été le coach officiel du boxeur pendant que son père était incarcéré c’est désormais Mayweather Sr qui est au commande.

Floyd Mayweather Jr. v Shane Mosley Final News Conference

9 – Top chef

Floyd Mayweather possède son chef particulier, Chef Q. Dans une video posté sur instagram par la chef, Floyd explique qu’il faut compter 1000$ par plat !

« Je suis là pour lui n’importe quand. 24h/24H les 7 jours de la semaine, si il a besoin de moi à 3 heures du matin, je suis là pour cuisiner le petit déjeuner. » Chef Q

 

27EF871200000578-3053691-Chef_Q_has_been_cooking_for_Floyd_Mayweather_since_his_fight_for-a-3_1429876065769

10 – « Punché » par 50 cent

Durant l’été 2014, Floyd Mayweather s’est retrouvé au sein d’une humiliante situation lorsque la personnalité de Radio Charlamagne Tha God a mis en ligne un extrait du boxeur peinant à lire un mini spot publicitaire. En froid avec le rappeur 50 cent, celui-ci a alors promis dans une video se moquant de Mayweather d’offrir 750 000 $ à l’association du choix du boxeur s’il réussissait à lire une page d’Harry Potter. Ugly.

hqdefault

Sur l'auteur

Etudiant en Science Politique. Passions en Tryptyque : Politique ; Afrique ; Football / Amour Dychotomique : God ; Mom / Lifestyle unique : LifeEater