L’info en bref :
C’est un sujet qui revient de plus en plus au coeur des débats : le numérique en Afrique occupe une place croissante sur le continent. Il transforme les habitudes, impacte des millions d’habitants connectés sur leurs smartphones, lutte contre les maladies et transfère de l’argent à la vitesse de la lumière. Quel est le poids réel de ce secteur en pleine expansion dans le développement du continent ? Comment peut-il y contribuer davantage ? C’est le sujet de la cinquième édition des Inspir’Talks, rassemblement régulier organisé par le magazine Inspire Afrika le 18 juin prochain. Après avoir débattu en France sur ou , la journaliste du Monde Afrique Diane Audrey Ngako s’apprête à modérer un nouvel échange, à Douala cette fois-ci. Du côté des invités, , responsable du site d’e-commerce Kamyu, leader au Cameroun, donnera la réplique à , du lead office pour l’Afrique francophone, de Google.
L’événement sera suivi d’un cocktail dînatoire et mettra en avant les start-ups camerounaises grâce à un mini-village tech et la présentation du trimestriel bilingue consacré aux entrepreneurs du pays.
Le tweet :
Candace Nkoth Bisseck fait partie des entrepreneurs les plus prometteurs du continent. La voilà en couverture de Forbes Magazine, l’an passé.
Les chiffres à citer pour commencer le débat avec vos amis :
- 18 milliards de dollars américains : c’est la contribution au PIB africain de l’économie numérique.
- 167 millions : le nombre d’abonnés à internet sur le continent.
- 70% : la part de la population abonnée à la téléphonie mobile.
Les chiffres, fournis par Forbes, datent de juillet 2015.
Pour s’inscrire à l’événement, .