Quand le développement web se met au service de la mode (African Geek)

0

Cet article vous est présenté en partenariat avec Objis, centre de formation en informatique. Technologie Java.

Mettre l’informatique au service de sa passion. Tout un challenge. Surtout quand on ne sait pas par où commencer. Depuis février, la web-série African Geek réinvente avec humour l’univers d’une jeunesse africaine pleine d’ambition. En plus de son talent et de cette ambition, cette jeunesse dispose avec l’informatique d’une « arme » puissante pour participer au développement du continent. Ce lundi 29 Juin, Totem TV, en partenariat avec et , dévoilera un nouvel épisode de la série avec cette fois le secteur de la mode au cœur de l’intrigue.

L’épisode « Rêve de Styliste »

African Geek est la 1ere web-série produite entre l’Europe et l’Afrique. Cela a été possible grâce à l’équipe de Totem Experience Agency présente sur les 2 continents et dans 4 pays (France, Bénin, Congo, Côte d’Ivoire)

Co-produite par le centre de formation en informatique Objis présent dans plusieurs pays du continents, la web-série entend « inciter la jeunesse africaine à devenir actrice de la transformation digitale du continent ». C’est le message de Douglas Mbiandou, son président camerounais qui a pour ambition de « former 10 000 informaticiens en 10 ans ».

Cet épisode a également pour ambition de rappeler le rôle des jeunes femmes dans un univers beaucoup trop stéréotypé « hommes ». Objis a développé des méthodes d’apprentissage accessibles à tous quelque soit le background en insistant notamment sur les travaux pratiques. Après le Congo et le Sénégal, c’est désormais la Côte d’ivoire qui a accueilli le un centre de formation Objis. En attendant le Cameroun dans quelques semaines.

Dans le 1er épisode de la web-série, African Geek nous montrait le lien (très recherché) entre l’informatique et le football.

L’épisode de Mars décrivait la réalité de la place importante du transfert d’argent dans les relations familiales dans la communauté africaine.

Pour le 3e épisode, la web-série rendait hommage à Verone Mankou, congolais, fondateur de la 1ere tablette made in africa. Le titre de l’épisode? « Le rêve africain ».

Le point commun entre tous ces épisodes? Le talentueux . Comédien révélé par le web et désormais sensation nationale avec son et ses chroniques sur France Télévision.

Dycosh TV equilibre informatique ntics objis tv Totem TV

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV