Les Négritos: Les derniers noirs d’Asie subissent un safari humain

0

Les négritos sont un peuple noirs d’Asie qui subit un safari humain toléré par les autorités pour soutenir le tourisme dans une région en Inde. Découvrez comment survit cette population méconnue du monde…

Dans les archipels d’Andaman réside une population noire au cœur de l’Inde et qui attire la curiosité aussi bien des locaux que des touristes étrangers. Ce sont les Jarawas, une tribu qui vit encore loin de la civilisation et qui réside dans les forêts denses de l’archipel. Aujourd’hui, malgré les semblants de protection des autorités, ils sont les centres d’intérêts pour assouvir un besoin de rentrée d’argent d’un côté et la curiosité de l’autre. Comme des bêtes d’attraction, les peuples Jarawas demeurent vulnérables et cela ne semblent pas déranger, plus encore c’est devenu une vraie distraction d’aller les voir, d’aller jeter quelques objets par-ci et par-là. Découvrez par ce documentaire, ce que ces peuples noirs de l’Inde longtemps admirés vivent au quotidien : femmes, hommes et enfants.

 

Voir Aussi :

Le Dancehall au Japon : Une contre-culture à succès

 

 

iles andaman Inde négro noirs en inde

Sur l'auteur

Totem

En alliant héritage et modernité, Totem est le 1er site qui permet d’améliorer ses connaissances et de vivre sa passion des mondes afro ( Afriques, Amériques, Caraibes ) de façon pédagogique et ludique. Appréciez nos articles et découvrez nos productions vidéos sur Totem TV