Black M répond en chanson à la polémique de Verdun et à Marion Maréchal-Le Pen

0

Après tout le pataquès sur le concert prévu, puis annulé, de Black M à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun en mai dernier, le rappeur du Wati B a répondu en musique à la polémique et s’en prend au passage à Marion Maréchal-Le Pen.

« La meilleure réponse, c’est sur le terrain. » Ce proverbe bien connu des sportifs, Black M l’a visiblement appliqué pour répondre à la polémique de Verdun survenue il y a un mois. Après s’être exprimé une première fois dans , où il rappelait que son grand-père avait participé à la Seconde guerre mondiale en tant que tirailleur sénégalais, il a décidé cette fois-ci d’aller sur son terrain pour répondre. Et le sien, c’est la musique.

Dans une vidéo d’une minute publiée ce dimanche 10 juillet sur sa page Facebook, le membre de Sexion d’Assaut, maillot de l’équipe de France de football sur le dos, interprète une partie de son nouveau single, dont le titre parle de lui-même : Je suis chez moi.

« La France est belle mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel« , chante Black M dans la vidéo, avant de s’en prendre à Marion Maréchal-Le Pen. En effet, la députée Front National du Vaucluse, comme d’autres personnalités d’extrême droite, n’avait pas caché sa joie au moment de l’annulation du concert prévu en marge de la cérémonie de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun. D’où ces lignes du chanteur à l’attention de l’élue frontiste : « J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu’elle m’aime, je suis français. »

bataille de Verdun black m polémique

Sur l'auteur

Abdallah Soidri