Anthony who ? Beaucoup de supporters de Manchester United se sont posés la question en voyant arriver ce jeune joueur acheté à prix d’or. Pour qui la belle affaire ? Monaco ? United ? L’avenir nous le dira mais il est sûr que ce transfert n’en a pas fini de faire couler l’encre de nos stylos ! Le week-end dernier, le jeune prodige français rentre sur le terrain à la 65ème. Déterminé et sérieux, il tente, se rend disponible et cristallise l’attention des supporters mancuniens qui semblent le scruter à chaque ballon qu’il touche ! Peut-être avec le prix de son transfert dans un coin de leur tête ? Il finit par marquer à la 86ème, pour certains c’est une évidence « à ce prix la… ». Pour d’autres, ça reste anecdotique ; vu de France, on s’emballe. Ses débuts en Equipe de France sont salués par tous. C’est pourtant le même joueur qu’à Monaco. Le connaît-on vraiment ? Qui est-il ? Totem vous propose 5 choses à savoir sur Anthony Martial.
1. Il débute dans le même club que Thierry Henry
Cela peut paraître anecdotique mais les deux hommes ont commencé leur carrière au club omnisport des Ulis. On pourrait forcer la comparaison et constater que les deux ont porté les couleurs monégasques. Réussir à Manchester United comme Thierry l’a fait à Arsenal est la meilleure des choses qu’on puisse lui souhaiter !
2. Un talent brut
Anthony est appelé en équipe de France depuis qu’il est en moins de 16. Né en 1995, son talent lui permet de participer à l’Euro 2013 (moins de 20ans) avec la génération 1994.
3. Un talent qu’on s’arrache !
Repéré par les recruteurs lyonnais lorsqu’il évoluait au club omnisport des Ulis, il se retrouve dans le centre de formation de l’OL. Le président Aulas va le céder à Monaco pour 5 millions d’euros, ce qui représente déjà un record (en France) pour un joueur de son âge. A Monaco, son talent éblouit et dépasse les frontières de l’hexagone. La Juventus de Turin s’intéresse à lui, Chelsea aussi se positionne, mais c’est finalement Manchester qui va faire sauter sa tirelire pour ce talent en devenir.
4. Martial, ce bijou
Le lendemain de sa signature à Monaco, les supporters lyonnais n’ont pas compris que leur président laisse filer un joueur avec autant de talent. Ils lancent une pétition pour contester et faire annuler la transaction. 1500 signatures sont récoltées, mais cela ne suffira pas…Martial restera Monégasque.
5. Anthony déjà papa !
Oui c’est comme ça qu’il est Anthony ! Il fait tout avant tout le monde. A Manchester, passé par Lyon et Monaco…devenu depuis peu international Français mais aussi…papa ! Le jeune homme de 19 ans est en effet l’heureux papa d’une petite fille. Il sera bientôt père à nouveau…Oui il n y a pas que sur les terrains qu’il est vif !