Les médias et les blogs ont pour habitude de présenter au monde une liste des tops en ce qui concerne soit les plus belles actrices, soit les plus riches, qu’elles soient afro américaines ou caucasiennes. Découvrez le top 15 des actrices les plus talentueuses de Nollywood, l’industrie du cinéma nigérian. Ces belles créatures font rêver des millions de jeunes femmes africaines et non africaines à travers le monde, grâce à leur métier, à leur fortune, à leur beauté et surtout à leur lifestyle. Elles font le buzz partout où elles passent, voici les 15 visages de l’African dream au féminin (le rêve africain).
par Aset Malanda, auteure de « Les étoiles noires de NOLLYWOOD »
1.Genevieve Nnaji
Genevieve Nnaji est née le 3 mai 1979 à Mbaise dans l’Etat d’IMo au sud du Nigéria au cœur des terres Igbo. L’actrice primée a joué dans plus de 112 films, on a pu la voir dans des films tels que The Mirror Boy du réalisateur Obi Emelonye, Tango with Me de Mahmood Ali Balogun, Docteur Bello un casting international qui a réuni des acteurs nigérians et américains. Sharon Stone est le film qui a fait son succès à travers toute l’Afrique et dans la diaspora. En 2009 Geny comme l’appellent ses fans et les médias elle est l’invitée d’Oprah Winfrey Show dans l’émission « Rencontre avec les personnalités les plus célèbres dans le monde ».
2.Omotola Jalade Ekeinde
Omotola Jalade Ekeinde alias Omosexy est aussi chanteuse et philanthrope. Née le 7 février 1978 au Nigéria elle est multi-gagnante d’awards locaux et internationaux. Elle fait partie des personnalités les plus influentes au monde selon la liste Time 100 publiée en 2013 par Times Magazine. Elle a joué dans de nombreux films dont les plus connus sont Blood Sisters réalisé par Tchidi Chikere en 2003, Last Flight to Abuja du cinéaste Obi Emelonye, Ties That Bind réalisé par la très talentueuse Leila Djansi du Ghana.
3.Mercy Johnson
Mercy Johnson une étoile très brillante qui dompte les caméras et qui a su ravir les cœurs de tous. Mama Purity collectionne les récompenses. Voici quelques films dans lesquels elle crève l’écran, Heart Of A Fighter réalisé par Ifeanyi Ogbonna en 2011, My Soul Mate, Ebube, Shakira.
A Lire aussi : Nollywood – Jusqu’où ira donc le cinéma nigérian ?
4.Nsé Ikpe Etim
La passionnée actrice et comédienne Nsé Ikpe Etim fait partie des chouchous des cinéastes nigérians et ghanéens. Comme on a coutume de le dire dans le jargon cinématographique, elle est bankable car on la voit partout ! Nse est aussi connue pour avoir divinement performé dans des œuvres du célèbre écrivain et dramaturge nigérian Wole Soyinka et tant d’autres. Récemment on l’a retrouvée dans des films comme Broken, Phone Swap, Journey To Self.
5.Funke Akindele
En 2009 l’hilarante Funke Akindele gagne l’African Movie Academy Award (AMAA) pour le rôle principal dans Jenifa, un film considéré aujourd’hui comme incontournable, un classique. Elle est aussi présente dans le chef d’œuvre du grand Tunde Kelani Maami.
Lire la 2nde partie en cliquant sur « Suivant »