6.Uche Jombo
L’actrice, réalisatrice et productrice Uche Jombo est l’une des artistes les plus prolifiques de Nollywood et l’une des plus créatives. Quelques films dans lesquels elle a joué : Damage, Kiss and Tell, Mother’s Fight, Lagos Cougar, Unconditional.
7.Ini Edo
Ini Edo est née le 19 avril en 1982, cette enfant du théâtre entre dans l’industrie du cinéma en 2000, puis, en 2004 l’incroyable Ini fait un tabac dans le film World Appart et depuis elle ne s’est jamais lassée de régaler ses fans.
8.Rita Dominic
Depuis son plus jeune âge Rita Dominic côtoie les planches et les écrans du Nigéria ; le premier film dans lequel elle joue en 1998 est, A Time To Kill. Elle a ensuite joué dans près de 200 films dont Face Of Africa, The Meeting, Finding Mercy, et les récompenses ne se sont pas fait attendre.
9.Kate Henshaw
Kate Henshaw commence à la télévision, puis fait son entrée en 1993 dans l’industrie du cinéma du Nigéria et joue dans énormément de films. Cette actrice remporte de nombreux prix. Kate possède également un centre d’éducation physique prestigieux. Quelques films de sa filmographie, Girls In The Wood, False, Negative Influence.
10.Tonto Dikeh
Tonto Dikeh est née le 5 juin 1985 et est originaire d’Ikwere dans l’Etat de Rivers au Nigéria. En 2005 Tonto Dikeh alias Poko, alias Tontolet est finaliste d’une émission de télé-réalité The Next Movie star. Elle doit son succès au film intitulé Holy Cross. Dès lors Poko gagne la reconnaissance de ses pairs et depuis, elle rafle la plupart des rôles principaux. Tonto la scandaleuse, la bad girl aux 58 tatouages est une actrice et chanteuse controversée, aimée par ses fans, appréciée par son entourage mais elle fait aussi l’objet de critique vis-à-vis de ses détracteurs mais qu’importe Poko s’en moque car elle le sait, elle a du talent. On la voit dans The Phobia, Blackberry Babes, My Life My Damage, Dirty Secret.