L’info en bref
Sommeliers du monde entier, rendez-vous à Kinshasa le 19 juin prochain pour le nouveau grand rendez-vous des amateurs de vin et spiritueux ! Pour sa première édition, le salon African Wines ambitionne de réunir tous les acteurs de la filière, des producteurs aux entrepreneurs et diplomates en passant par les négociants et les femmes d’influence. L’événement ne devrait pas dédaigner non plus la gastronomie, qui sera associée aux alcools de marque. Le chef étoilé burundais Coco Reinarhz animera le déjeuner du salon, proposant 10 vins et 10 plats aux saveurs du Congo et du reste du monde, avant qu’une master class puis un open bar prennent le relais.
C’est l’entrepreneuse Manon Loubaki, d’origine congolaise, qui est à l’origine de ce projet, avec son agence de communication LMPress, active dans le domaine du vin.
Le tweet
L’affiche
La vidéo
Manon Loubaki, diplômée de l’école du vin de Paris, fait partie des Talents du Congo que la compagnie aérienne ECAir a voulu mettre en avant dans sa dernière campagne de publicité !