L’info en bref :
S’émerveiller devant les portraits de Seydou Keïta, danser au concert de Manu Dibango, rire aux blagues de Tareek… Toutes ces activités sont à inscrire à votre agenda pour le mois prochain, et même un peu avant. Car dès le 29 avril, la première édition du MOCA, le Mois des Cultures d’Afrique débute, pour s’achever le 31 mai après une cinquantaine d’événements associés dans toute l’Île de France.
Organisateur de l’événement, le Centre des Cultures d’Afrique (CCA) ambitionne de « mettre en lumière le dynamisme et la vitalité des créations africaines et contemporaines dans Paris et toute sa région ». Basé sur un principe collaboratif, ce mois de mai promet de mettre en relief les cultures africaines dans toute leur diversité, dans de nombreux domaines. L’objectif ? Devenir « le rendez-vous annuel des arts afro-pluridisciplinaires » de la capitale française.
Vous ne manquerez sûrement pas…
-
Dès le 29 avril, la soirée d’inauguration, dans la salle du Forum de la Bellevilloise, en présence de Binetou Sylla, et de nombreux artistes (Mamani Keïta, Moh Kouyaté, FM Laeti…)
-
L’expo Rois d’Afrique, du 4 au 8 mai à la Galerie Joseph Bachaumont (3ème arrondissement)
-
Le premier forum des cultures d’Afrique, au théâtre Berthelot, les 25 et 26 mai à Montreuil
-
La prestation du génie guinéen Sekouba Bambino au festival Rares Talents, le 28 mai, à Montreuil
-
Et de nombreux autres événements…
Le tweet :
La vidéo :