L’info en bref :
Booba + Harvard = Buzz. L’info ne vous a pas échappé, le rappeur des Hauts-de-Seine sera invité en septembre dans la très prestigieuse université américaine pour donner une conférence à des étudiants en commerce. C’est le jeune et influent consultant Samir Nuntucket qui a invité le Duc de Boulogne pour qu’il discute business avec de futurs entrepreneurs.
Mais contrairement à ce que certaines railleries laissent entendre, nul doute que l’ex-chanteur de Lunatic aux deux millions d’albums vendus en connaît un rayon sur le domaine. Sextuple disque d’or, quadruple disque de platine, le rappeur n’utilise pas que sa voix pour faire vendre. Sa marque de vêtements, Unküt, réaliserait un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 millions d’euros. N’oublions pas non plus qu’il a fondé son propre label musical, Tallac Records (devenu 92i Records), et que ses fans se réunissent sur sa plateforme OKLM.com. Une plateforme destinée à évoluer avec l’arrivée d’une radio et d’une web TV au même nom. Aucun doute, donc, que “B2O” ait quelques conseils à inculquer à des étudiants qui devront bientôt rembourser les dizaines de milliers de dollars de frais de scolarité qu’ils paient à Harvard.
Le tweet :
Le même Samir Nuntucket, spécialisé dans la promotion des cultures urbaines, avait cité Booba comme réussite économique dans un livre distribué aux étudiants de Harvard.
La vidéo :
2’50 : “A l’école de la rue j’ai fait Harvard”.
Booba – Talion par geekcaladois
L’info en plus à raconter à vos amis :
Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les universités se penchent sur des rappeurs. A l’Ecole Normale Supérieure, un séminaire intitulé La Plume et le Bitume propose d’étudier le style d’artistes français. Lino (ancien membre d’Arsenik) ou encore Casey ont déjà rempli les amphis des normaliens à l’occasion de plusieurs conférences. Un pas de plus dans le rapprochement entre rap et grandes écoles.